Je veux devenir une meilleure personne

Je veux devenir une meilleure personne

C’est la 1re fois que ça m’arrive en 12 ans d’accompagnement : un entrepreneur, dirigeant d’une PME, se présente avec ces simples mots : « Je veux devenir une meilleure personne ». Sa demande m’a touchée et je n’ai pu faire autrement que de lui exprimer mon admiration pour son courage et son humilité.

Pas qu’il n’ait pas réussi sa vie, il a une belle famille. Pas que son entreprise aille mal, au contraire, elle est plutôt florissante. Il pourrait en rester là, et sa réussite serait plus qu’honorable.

Depuis deux, trois ans il a fait beaucoup de chemin. Il est devenu plus humain. Il sent à l’intérieur de lui du potentiel inexploité, et quelques irritants qui sont devenus assez dérangeants pour qu’il décide de s’en occuper. Fait particulier : il ne blâme pas autrui, il prend sa responsabilité.

Ah oui, il est dans la jeune quarantaine, à l’âge des bilans, des remises en question et de la recherche de sens.

S’il m’a contacté, c’est qu’il peut s’imaginer devenir une meilleure personne. Il pourrait très bien se dire, comme ça nous arrive parfois : « J’ai toujours été comme ça, je ne changerai pas, c’est à prendre ou à laisser ».

Il ne se contente pas de cette excuse. À l’intérieur de lui il y a une voix qui a crié fort, assez pour qu’il l’écoute.

La vie a plus d’un tour dans son sac, elle est toujours prête à nous surprendre, et à nous bousculer un peu, exactement au moment où nous nous endormons sur nos lauriers. Elle veut que nous fassions le prochain pas en avant. Elle nous dit quelque chose comme : réveille, t’es pas ici pour dormir, t’as une mission à accomplir, manque-là pas !

Au bout du compte,
qu’est-ce qui est vraiment important ?


Je suis moi-même dans une situation – appelons-là un défi majeur – une situation où dans le passé j’aurais pris les jambes à mon cou. J’ai toujours été prête à avancer, à me challenger, mais le défi que je relève dans le moment me paraît si gros, qu’il me dépasse par moments, et pour être très honnête, je ne vois pas le bout, sauf que…..

Sauf que pendant quelques minutes par jour je plonge avec tout mon cœur et toute mon âme dans le bonheur de sentir la situation déjà réglée, sans me préoccuper du comment. Je lâche prise. Je laisse une intelligence plus grande que celle de mon ego prendre le relais. Je vibre de tout mon corps. Il y en a qui appelle ça : visualisation, faire comme si, ou Fake it until you make it.

Je sors de ces minutes ressourcée, heureuse, avec l’intuition assez aiguisée pour faire un pas, qui lui m’amènera à un autre pas, et ainsi de suite. Sans hâte, et sans pression, sachant que le meilleur va arriver. Et il arrive, j’ai encore eu un exemple impressionnant cette semaine. Croyez-moi, ce n’est jamais habituel ni ordinaire.

Et voici mes ingrédients
pour devenir une meilleure personne
et transformer une situation irritante :


m’accueillir avec mon inconfort / mon irritation
(étape essentielle, sans elle c’est l’impasse);
me centrer sur ma source, encore et encore
(me pardonner mes nombreux oublis);
entretenir la foi / la confiance en l’arrivée d’une solution
(ça a déjà marché, et ça marchera encore !);
abdiquer à vouloir avoir raison
(elle est bien tough celle-là…mais payante);
être attentive aux signes
(plus je suis alerte et en paix, et mieux je les capte);
agir selon mon intuition
(elle se manifeste souvent la nuit);
cultiver la gratitude pour les apprentissages que la situation me permet de faire, même si je ne les vois pas dans le moment (tough aussi, celle-là, mais je finis par trouver).

Mon client fait présentement l’expérience de ces ingrédients dans sa situation à lui. Il aura droit à un bonus de taille pour son courage, car plus la situation exige de lui, et plus grand sera le bond d’évolution qu’elle lui permettra de faire. J’aime bien l’idée des sauts quantiques, et les observer chez mes clients est ma plus grande récompense.

Est-ce que ça vous fait penser à une situation dans votre vie professionnelle ou personnelle ? Que faites-vous pour la traverser ? Êtes-vous satisfait du résultat ? Merci de partager, c’est toujours un privilège de vous lire.

Maintenant, si vous voulez une séance de positionnement sans frais, faites-moi signe. Attention, il n’y a que 5 places par mois.

Cordialement,

Heidi Spühler
Coach d’inspiration
www.heidicoaching.com

[socialwrap align="right"] [socialicon name="fb" url="" ][/socialicon] [socialicon name="linkedin" url="" ][/socialicon] [socialicon name="twitter" url="" ][/socialicon] [socialicon name="google" url="" ][/socialicon] [socialicon name="rss" url="" ][/socialicon] [socialicon name="youtube" url="" ][/socialicon] [socialicon name="vimeo" url="" ][/socialicon] [socialicon name="pinterest" url="" ][/socialicon] [socialicon name="soundcloud" url="" ][/socialicon] [socialicon name="instagram" url="" ][/socialicon] [socialicon name="flickr" url="" ][/socialicon] [socialicon name="email" url="" ][/socialicon] [/socialwrap]